Scientifique Des Données Vs Actuaire : Différences De Carrière

5,0 rating based on 39 ratings

Les deux carrières impliquent la collecte et l’analyse de données pour obtenir des informations utiles, puis l’utilisation de ces connaissances pour prendre des décisions. Ces professionnels combinent statistiques, mathématiques et informatique. Cependant, la science actuarielle met l’accent sur la finance, tandis que la science des données utilise le traitement de données pur.

Le champ d’action d’un data scientist est souvent plus large que celui d’un actuaire, tandis que les actuaires connaissent mieux les nuances de la probabilité statistique que les data scientists. Les scientifiques des données développent souvent des programmes pour les aider à traiter les données, tandis que les actuaires utilisent des programmes existants pour les aider à déterminer le risque.

scientifique des données vs actuaire : différences de carrière

Les actuaires et les scientifiques des données diffèrent à plusieurs égards. Le champ d’action d’un data scientist est souvent plus large que celui d’un actuaire, tandis que les actuaires connaissent mieux les nuances de la probabilité statistique que les data scientists. Les scientifiques des données développent souvent des programmes pour les aider à traiter les données, tandis que les actuaires utilisent des programmes existants pour les aider à déterminer le risque.

Le but et les objectifs d’un actuaire sont strictement financiers, et la plupart des problèmes qu’il résout ont un impact direct sur les résultats de son entreprise. Les scientifiques des données, à l’inverse, traitent des problèmes qui, espérons-le, ont un impact positif sur le P&L à long terme, mais pas nécessairement immédiatement.


⏯ – Data Scientist vs Data Analyst vs Data engineer: Quelle différence?


Les gens demandent aussi – 💬

❓ Dois-je devenir data scientist ou actuaire ?

Sans surprise, les actuaires ont pensé que leur cheminement de carrière était un meilleur choix et les scientifiques des données ont tout aussi fortement défendu leur choix. Les réponses intéressantes étaient celles qui avaient fait les deux et avaient donc une meilleure idée de ce que chaque choix de carrière impliquait. La plupart des transitions étaient de la science actuarielle à la science des données, mais il y avait une personne qui était allée dans l'autre sens. Voici les principales raisons des choix qu'ils ont faits entre être actuaire ou data scientist.

❓ Quel est le salaire maximum d'un data scientist ?

Où les data scientists gagnent-ils le plus d'argent ?

  • Phoenix-Mesa-Scottsdale, AZ.
  • Portland-Vancouver-Hillsboro, OR-WA.
  • Houston-The Woodlands-Sugar Land, TX.
  • Seattle-Tacoma-Bellevue, WA.
  • San Francisco-Oakland-Hayward, Californie.
  • Austin-Round Rock, TX.

❓ Quelles sont les compétences nécessaires pour être data scientist ?

Les scientifiques des données doivent maîtriser des langages de programmation et des calculs statistiques cruciaux, ainsi que de solides compétences en communication et en relations interpersonnelles. La combinaison d'une formation solide avec les bonnes compétences techniques et interpersonnelles permet aux scientifiques des données de transmettre et de communiquer efficacement des informations statistiques complexes à un public profane et de faire des recommandations exploitables aux bonnes parties prenantes.

❓ Les scientifiques des données et les actuaires sont-ils les mêmes ?

La science des données et la science actuarielle sont deux domaines distincts, mais ils partagent de nombreuses similitudes. Les scientifiques des données et les actuaires ont tous deux des compétences, des responsabilités et des exigences de formation similaires, qu'ils utilisent tous les deux pour analyser d'énormes quantités de données. Les perspectives de carrière pour les deux emplois sont bonnes et beaucoup de gens pensent que les deux domaines ...


⏯ – Data Scientist vs Data Analyst


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *