Quand La Carrière D’Avocat De Francis Biddles A-T-Elle Commencé

2,5 rating based on 151 ratings

Il a fréquenté l’Université de Harvard et est diplômé avec mention de la Harvard Law School en 1911. Biddle a commencé sa carrière en tant que secrétaire privé du juge de la Cour suprême Oliver Wendell Holmes (1911-1912) avant de commencer une pratique du droit à Philadelphie, en Pennsylvanie, où il a travaillé jusqu’en 1937. .

Après la mort de son père en 1892, la famille a vécu en Suisse pendant deux ans avant de retourner aux États-Unis. Francis a fréquenté la Groton Academy dans le Massachusetts, puis Harvard, où il a obtenu son diplôme avec distinction en 1909 et son diplôme de droit en 1911.

En 1922, Biddle a commencé un mandat de trois ans en tant qu’avocat américain adjoint en Pennsylvanie. Biddle a ensuite occupé une série d’emplois gouvernementaux: président du National Labor Relations Board (NLRB), juge à la 3e Circuit Court of Appeals des États-Unis, solliciteur général des États-Unis et procureur général des États-Unis.

Biddle a commencé sa carrière en tant que secrétaire privé du juge de la Cour suprême Oliver Wendell Holmes (1911-1912) avant de commencer une pratique du droit à Philadelphie, en Pennsylvanie, où il a travaillé jusqu’en 1937.

En 1935, Biddle est retourné à la pratique du droit privé à Philadelphie, mais en 1938, il a été invité à servir de conseiller juridique pour un comité spécial du Congrès enquêtant sur les accusations portées contre la Tennessee Valley Authority (TVA) de pratiques de corruption et de concurrence déloyale avec des entreprises de services publics privées. .

Biddle a été confirmé par le Sénat des États-Unis le 28 février 1939 et a reçu sa commission le 4 mars 1939. Il n’a servi qu’un an avant de démissionner le 22 janvier 1940 pour devenir solliciteur général des États-Unis. (1)


⏯ – Parcours d’avocats #3 – portrait de Thierry Rouziès


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *