Qu’Est-Ce Que Le Sentiment Social ?

3,5 rating based on 90 ratings

Le sentiment sur les réseaux sociaux, communément appelé « sentiment social », est le sentiment ou l’attitude que les gens expriment sur les réseaux sociaux concernant une marque, un service ou un produit spécifique. Les sentiments sociaux sont généralement exprimés par le biais de publications ou de commentaires sur des réseaux tels que Facebook, Twitter, Reddit, LinkedIn, etc.

Le sentiment social est une mesure utilisée pour mesurer l’attitude des clients envers votre marque. Les gens expriment constamment leurs sentiments envers les marques dans des publications et des commentaires sur les réseaux sociaux. En mesurant les émotions derrière cette activité, vous pouvez comprendre si l’attitude envers votre marque est positive, négative ou neutre.

qu'est-ce que le sentiment social ?

Le sentiment social fait référence aux commentaires en ligne sur une marque. Il représente ce que les consommateurs pensent des produits, des services et du contenu des médias sociaux. Les consommateurs partagent souvent leurs opinions sous forme de publications sur les réseaux sociaux et les forums de discussion, et les conversations peuvent évoluer sur les plateformes en ligne, propulsant une entreprise sous les projecteurs.

Le sentiment social est un moyen de mesurer les émotions derrière les mentions sur les réseaux sociaux. C’est une manière de mesurer le ton de la conversation : cette personne est-elle satisfaite, heureuse, en colère ou ennuyée ? Il ne suffit pas de savoir que quelque chose est tendance. Le sentiment ajoute du contexte aux médias sociaux.

Social Sentiment est une fonctionnalité de thinkorswim conçue pour vous aider dans vos décisions de trading en fonction des tendances actuelles des médias sociaux. Cette fonctionnalité vous fournit un aperçu des mentions sur les réseaux sociaux de diverses entreprises et de leurs divisions affiliées, en tenant compte de l’humeur des messages où ces entreprises ou divisions ont été mentionnées.

Un indicateur de sentiment social analyse les données agrégées des médias sociaux pour aider les entreprises à comprendre leurs performances aux yeux des consommateurs.


⏯ – #3 Quelle est la différence entre ÉMOTIONS et SENTIMENTS – Gimme Social Web


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *