Qu’Est-Ce Que La Capacité Excédentaire ?

3,5 rating based on 141 ratings

La capacité excédentaire est un terme qui décrit le moment où une entreprise produit un produit ou un service qui dépasse la demande du marché. Cela peut être un indicateur de croissance saine de l’entreprise, bien que la plupart des organisations préfèrent répondre à la demande du marché au lieu de la dépasser.

La capacité inutilisée, également connue sous le nom de capacité excédentaire, fait référence à la situation dans laquelle une entreprise produit une production inférieure à son niveau optimal. Cela se produit souvent lorsque la demande de biens et de services d’une entreprise est inférieure à sa capacité à les produire.

qu'est-ce que la capacité excédentaire ?

Une capacité excédentaire se produit lorsque la demande pour un certain produit est inférieure à ce qu’une entreprise pourrait fournir sur le marché.


⏯ – What is OVERPRODUCTION? What does OVERPRODUCTION mean? OVERPRODUCTION meaning & explanation


Questions fréquentes – 💬

❓ Qu'est-ce que cela signifie si une entreprise a une capacité excédentaire?

La capacité excédentaire fait référence à une situation dans laquelle une entreprise produit à une échelle de production inférieure à celle pour laquelle elle a été conçue. Il existe lorsque le coût marginal est inférieur au coût moyen et qu'il est encore possible de diminuer le coût moyen (unitaire) en produisant plus de biens et de services.

❓ Comment calculer la capacité excédentaire ?

Sommaire

  • La capacité excédentaire est une situation dans laquelle une entreprise ne produit pas à sa capacité optimale ou idéale, principalement en raison d'une demande réduite.
  • La capacité excédentaire est calculée en utilisant le coût moyen minimum à long terme ; par conséquent, ce n'est pas un événement à court terme.
  • Il n'y a pas de capacité excédentaire à long terme pour des marchés parfaitement concurrentiels.

❓ Qu'entendez-vous par surcapacité ?

La capacité excédentaire est une condition qui survient lorsque la demande d'un produit est inférieure à la quantité de produit qu'une entreprise pourrait potentiellement fournir au marché. Lorsqu'une entreprise produit à une échelle de production inférieure à celle pour laquelle elle a été conçue, elle crée une capacité excédentaire. Le terme capacité excédentaire est généralement utilisé dans le secteur manufacturier.

❓ Qu'est-ce que la capacité excédentaire dans un contexte commercial?

En affaires, la capacité excédentaire signifie qu'une entreprise a plus de capacité à fournir que sa demande. Un phénomène très courant observé est dans certains restaurants, où vous trouvez des chaises vides et le personnel inactif.Qu'est-ce que cela indique ? Cela indique que le restaurant a la capacité d'accueillir plus de clients.


⏯ – Une capacité financière, c’est quoi ? (définition, aide, lexique, tuto, explication)


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *