Qu’Est-Ce Que L’Exfiltration De Données ?

4,0 rating based on 148 ratings

L’exfiltration de données est tout mouvement non autorisé de données. Il peut également être connu sous le nom d’exfil de données, d’exportation de données, d’extrusion de données, de fuite de données et de vol de données.

Exfiltration de données Signification. Selon Techopedia, l’exfiltration de données se produit lorsqu’il y a copie, transfert ou récupération non autorisés de données à partir d’un serveur ou de l’ordinateur d’un individu.

qu'est-ce que l'exfiltration de données ?

Fondamentalement, l’exfiltration de données est une forme d’atteinte à la sécurité qui se produit lorsque les données d’un individu ou d’une entreprise sont copiées, transférées ou récupérées à partir d’un ordinateur ou d’un serveur sans…

L’exfiltration de données, également connue sous le nom d’extrusion ou d’exportation de données, est tout transfert, copie ou exportation non autorisé de données à partir d’un appareil informatique.

L’exfiltration de données est essentiellement la dernière étape d’une attaque par violation de données. En tant que tel, il est probable que ce soit votre dernière chance d’arrêter l’attaquant avant qu’il ne s’enfuie avec toutes ces informations.


⏯ – Découvrir les Techniques de Tunneling, Pivotement et Exfiltration.


FAQ – 💬

❓ Qu'est-ce que l'exfiltration de données et comment l'empêcher ?

Étant donné que l'exfiltration de données se concentre sur la récupération, le transfert et la copie de données sur les points de terminaison, et que les points de terminaison ont toujours fourni l'un des points d'accès les plus faciles pour les pirates, les entreprises doivent se tourner vers des solutions complètes de détection des points de terminaison comme défense de première ligne contre les menaces telles que l'exfiltration de données.

❓ Quels sont les types d'attaques d'exfiltration de données les plus courants ?

Prévention du vol d'identifiants et des attaques de phishing – Les attaques de phishing sont l'une des formes les plus populaires d'exfiltration de données. La sécurité des terminaux doit pouvoir empêcher les utilisateurs de soumettre leurs informations de connexion et autres informations d'identification à des sites non professionnels. La journalisation des frappes doit également être empêchée.

❓ Comment les cybercriminels exfiltrent-ils les données ?

Les cybercriminels utilisent le courrier électronique pour exfiltrer toutes les données qui se trouvent sur les systèmes de messagerie sortants des organisations, tels que les calendriers, les bases de données, les images et les documents de planification. Ces données peuvent être volées dans les systèmes de messagerie sous forme d'e-mails et de messages texte ou via des pièces jointes. 3. Téléchargements sur des appareils non sécurisés

❓ Qu'est-ce que l'exfiltration par des étrangers ?

Contrairement à l'exfiltration par des initiés, l'exfiltration par des étrangers indique qu'une personne extérieure à une organisation a volé des données précieuses de l'entreprise. En 2014, eBay a subi une faille qui a touché 145 millions d'utilisateurs.


⏯ – Découvrir les Techniques de Tunneling, Pivotement et Exfiltration.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *