Psychologie Clinique Et Psychologie Du Counseling : Quelle Est La Différence ?

3,0 rating based on 174 ratings

Pour peindre une différence clé entre la psychologie clinique et la psychologie du conseil, la branche clinique se concentre sur la psychopathologie – l’étude des troubles mentaux. D’un autre côté, les psychologues-conseils aident les patients ou les clients à faire face aux facteurs de stress émotionnels, sociaux et physiques dans leur vie.

Les psychologues cliniciens et de conseil reçoivent leur licence en tant que «psychologues agréés» dans tous les États, de sorte que les psychologues cliniciens et de conseil peuvent exercer de manière indépendante.

psychologie clinique et psychologie du counseling : quelle est la différence ?

Un psychologue clinicien et un psychologue-conseil partagent de nombreuses fonctions dans les sciences de la santé mentale.

Son accent est mis sur la psychopathologie – l’analyse des troubles mentaux. Les psychologues cliniciens font plus de travail pour évaluer, diagnostiquer et gérer la maladie mentale spécifique d’une personne.

Un programme menant à un diplôme en psychologie clinique peut se concentrer sur des cours de psychopathologie, de psychologie du développement et d’évaluation psychologique.

L’objectif principal d’un psychologue clinicien et d’un conseiller est d’améliorer le bien-être général de leurs clients.


⏯ – Historique psychologie clinique


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *