Les Frais De Garde D’Enfants Sont-Ils Un Frein À L’Emploi Des Jeunes En Espagne

5,0 rating based on 49 ratings

56,9%. ITALIE. 22,3%. 74,3%. L’éducation de la petite enfance en Espagne est dispensée aux enfants de la naissance jusqu’à l’âge de 6 ans.

Les frais de garde d’enfants sont un autre frein à l’entrée sur le marché du travail. Dans certains pays, les coûts peuvent atteindre 50 % du salaire moyen.

les frais de garde d'enfants sont-ils un frein à l'emploi des jeunes en espagne

Le chômage des jeunes en Espagne s’élève actuellement à 55 %. Ce taux de chômage est le deuxième taux le plus élevé de l’Union européenne. Seule la Grèce a un taux de chômage des jeunes plus élevé.

le taux de chômage des jeunes atteint 41,6 %, soit 2,3 fois plus que celui de la population active des plus de 25 ans (cf. graphique 1).

Les coûts élevés de garde d’enfants sont l’un des facteurs qui contribuent aux inégalités dans l’utilisation des services de garde d’enfants selon les groupes de revenus. Dans les pays européens de l’OCDE, les enfants de moins de 3 ans des …


⏯ – Garde d’enfants, la galère ! – Reportage


FAQ – 💬

❓ Combien coûte la garde d'enfants en Espagne ?

Cela peut coûter entre 400 et 600 € par mois en fonction, par exemple, du temps passé à la crèche, des repas et de la langue. Soyez prêt à payer une cotisation annuelle d'environ 400 € en plus de l'inscription pour réserver la place de votre enfant. Le ratio soignant/enfant de la garde d'enfants en Espagne mérite d'être souligné.

❓ Quelle est la rigueur de la politique espagnole en matière de licences de garderie ?

La politique de licence en Espagne n'est toujours pas aussi stricte avec les crèches; après autorisation, ils peuvent être soumis à des inspections régulières. Fiona Borthwick, une avocate britannique avec une fille de 19 mois, conseille aux parents de collecter une liste des crèches auprès de leur communauté.

❓ La participation au travail affecte-t-elle la dispersion du chômage des jeunes en Espagne ?

Ces évolutions de la participation au marché du travail contribuent à expliquer la plus faible dispersion relative du taux de chômage des jeunes entre les différents niveaux d'éducation en Espagne. 22 : Voir Martin et Grubb (2001) et Betcherman et al. (2007).

❓ Le niveau d'instruction explique-t-il le différentiel Espagne/UE15 sur le chômage des jeunes ?

Le graphique 6 montre comment l'écart entre l'Espagne et l'UE15 concernant le chômage des jeunes selon le niveau d'instruction a été continuellement positif et généralisé au cours des 15 dernières années. Alors que les données semblaient suggérer, comme pour l'ensemble de la population active, une certaine convergence au cours de la précédente période d'expansion économique, la détérioration de la j...


⏯ – Comment choisir le mode de garde de son enfant


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *