L’A Emporté Sur La Baisse Du Taux D’Emploi

4,0 rating based on 175 ratings

— Le taux de chômage était de 4,7% lorsque Trump a pris ses fonctions. Le mois dernier, il était de 6,7 %, le même qu’en novembre. (En février 2020 encore, le taux de chômage s’était établi à 3,5 %, un creux de cinquante ans. Il a atteint un niveau record de 14,7 % en avril 2020 en raison des fermetures induites par le COVID.

Le marché du travail est solide en ce moment, avec un taux de chômage de 4,1 %, et le président Trump le sait.

l'a emporté sur la baisse du taux d'emploi

Les réductions d’impôts de Trump ont entraîné des investissements plus importants, une croissance plus forte, un taux de chômage plus faible et des salaires plus élevés.

Le taux de chômage aux États-Unis est tombé à son plus bas niveau en 50 ans sous Trump. Lorsque Trump est devenu président en janvier 2017, le taux de chômage aux États-Unis était de 4,7 %.

Lorsque Trump a été inauguré en janvier 2017, il y avait près de 145,6 millions d’Américains employés, selon les données du Bureau of Labor Statistics.


⏯ – Chômage : le nombre des demandeurs d’emplois a baissé en zone euro en juin – economy


FAQ – 💬

❓ Le taux de chômage américain est-il tombé à son plus bas niveau en 50 ans sous Trump ?

Le taux de chômage aux États-Unis est tombé à son plus bas niveau en 50 ans sous Trump. Lorsque Trump est devenu président en janvier 2017, le taux de chômage aux États-Unis était de 4,7 %. Il a diminué progressivement mais est resté supérieur à 4 % en 2017. En 2018, le taux de chômage américain a continué de baisser et est tombé en dessous de 4 %.

❓ Les réductions d'impôts de Trump ont-elles entraîné une baisse du chômage et une augmentation des salaires ?

FactCheck : les réductions d'impôts de Trump ont-elles entraîné une baisse du chômage et une augmentation des salaires ? Les preuves sur le terrain sont très claires. Les réductions d'impôts de Trump ont entraîné des investissements plus importants, une croissance plus forte, un taux de chômage plus faible et des salaires plus élevés. – Ministre des Finances Mathias Cormann, entretien sur RN Breakfast, 13 août 2018

❓ Trump a-t-il raison sur le chômage des Afro-Américains ?

Les chiffres de Trump sont exacts, mais il est généralement difficile pour les présidents de s'attribuer le mérite de la création d'emplois. Trump a raison de dire que le chômage des Afro-Américains a atteint un niveau record en décembre.Le taux de chômage des Noirs américains est actuellement de 6,8%, le niveau le plus bas enregistré depuis que le gouvernement a commencé à suivre en janvier 1972.

❓ Qu'est-il arrivé au taux d'emploi pendant les années Trump ?

Pendant les huit années d'Obama à la tête de la nation, l'emploi aux États-Unis a maintenu un rendement annualisé de 1 %. Ce niveau de croissance a commencé à grimper pendant les années Trump ; en février 2020, l'emploi augmentait sur une base annualisée de 1,5% pendant sa présidence.


⏯ – #21. La baisse tendancielle des taux de profit (Marx)


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *