En Savoir Plus Sur Le Métier De Réceptionniste

4,5 rating based on 158 ratings

Un commis à la réception fait référence à une personne qui décharge et inspecte les livraisons pour s’assurer qu’une entreprise reçoit les produits qu’elle a commandés. Pendant qu’ils conduisent des chariots élévateurs pour décharger des boîtes lourdes des camions, ils travaillent également à un bureau pour mettre à jour les informations d’inventaire sur une base de données informatique. Que fait un préposé à la réception?

En tant que préposé à la réception, vous pouvez décharger, compter et enregistrer la réception des marchandises expédiées tout en vous assurant que les commandes ont été correctement satisfaites.

en savoir plus sur le métier de réceptionniste

Modèle de description de poste de commis à la réception. Nous recherchons un préposé à la réception pour accepter et traiter les livraisons.


⏯ – Le métier de réceptionniste de nuit (h


FAQ – 💬

❓ Quels sont les devoirs et les responsabilités d'un préposé à la réception?

Tâches et responsabilités du commis à la réception

  • Travailler avec le personnel des achats au quotidien
  • Recevoir des envois
  • Gérer tous les documents nécessaires à la réception de l'expédition
  • Décharger le matériel des expéditions entrantes
  • Inspectez tout le contenu pour les dommages et le volume
  • Collaborer avec toutes les parties prenantes concernées, telles que les fournisseurs et l'expéditeur
  • Identifiez tout goulot d'étranglement dans le processus
  • Gérer et retourner les envois erronés

❓ Quelle est la description de poste d'un réceptionniste?

Responsabilités du préposé à la réception

  • Décharger et déballer les expéditions de produits
  • Inspecter les expéditions pour les dommages et corriger les quantités
  • Signaler les dommages ou les manquants à la personne appropriée
  • Faire correspondre les expéditions à leurs bons de commande associés et saisir les données de réception sur les documents
  • Enregistrer les données de réception dans les bases de données de l'entreprise
  • Préparer et organiser le stock reçu pour l'inventaire

❓ Combien gagne un préposé à la réception?

Ces graphiques montrent le salaire de base moyen (rémunération de base), ainsi que la rémunération totale moyenne en espèces pour le poste de commis à l'expédition et à la réception I aux États-Unis. Le salaire de base du Commis à l'expédition et à la réception I varie entre 29 915 $ et 37 046 $, avec un salaire de base moyen de 33 442 $.

❓ Quel est le salaire d'un réceptionniste ?

Attentes salariales du commis à la réception.Un commis à la réception gagne en moyenne 14,06 $ de l'heure. Le taux de rémunération peut varier en fonction du niveau d'expérience, de l'éducation ou de l'emplacement géographique du commis réceptionnaire. Exigences en matière d'éducation et de formation des commis à la réception. Les nouveaux commis à la réception doivent détenir un diplôme d'études secondaires, GED ou l'équivalent.


⏯ – Le métier de réceptionniste


⚡Questions fréquentes sur le sujet : « en savoir plus sur le métier de réceptionniste »⚡

Pourquoi j’ai choisi le métier de réceptionniste ?

Le réceptionniste a un rôle très important dans un hôtel. Il influence beaucoup tout le travail des équipes et la vie de l'établissement. Parfois il est seul et doit donc pouvoir faire face à plusieurs types de problèmes et c'est cette responsabilité qui m'intéresse car elle donne un sens à mon travail.
👉 metiers.siep.be.

Quelles sont vos principales qualités pour le poste de réceptionniste ?

Les qualités relationnelles d'un réceptionniste sont très appréciées. Il se doit d'être à l'écoute des besoins des clients, de les mettre à l'aise et d'être souriant en toutes circonstances. Bien sûr, le réceptionniste doit être particulièrement organisé et méthodique pour gérer au mieux l'agenda de l'hôtel.
👉 diplomeo.com.

C’est quoi le métier de réceptionniste ?

Souriant, discret, tiré à quatre épingles, le réceptionniste accueille les clients de l'hôtel dès leur arrivée. Au téléphone ou de visu, il les informe sur les équipements et le prix des chambres, les conditions de séjour, les horaires du restaurant, etc. Au besoin, il les renseigne aussi sur les sites à visiter.
👉 www.onisep.fr.

Quel est le secteur d’activité d’un réceptionniste ?

Activité principale Accueil et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les disponibilités d'accueil d'un établissement d'hébergement hôtelier ou touristique selon la charte qualité et la politique commerciale de l'établissement. Effectue des tâches administratives et comptables.
👉 www.orientation-pour-tous.fr.

Comment être une réceptionniste ?

Pour devenir réceptionniste, tu peux passer un CAP services hôteliers suivi d'un bac technologique hôtellerie. Il est ensuite possible de préparer en un an une mention complémentaire (MC) en accueil-réception à l'aide d'une formation hôtellerie.
👉 www.imaginetonfutur.com.

Quelle est la différence entre standardiste et réceptionniste ?

Le rôle de la standardiste est uniquement de répondre au téléphone. L'hôtesse, quant à elle, accueille en personne les visiteurs, tout en gérant le standard téléphonique.
👉 www.business-pour-tous.com.

Comment travailler à la réception ?

Etudes et formation Au niveau Bac et supérieur, les diplômes pour exercer sont : le Bac technologique hôtellerie, la MC accueil-réception (BAC+1), le BTS hôtellerie-restauration option mercatique et gestion hôtelière ou le BTS responsable d'hébergement.
👉 www.hellowork.com.

Quel est le salaire d’un réceptionniste ?

2 196 €Combien gagne un réceptionniste ? Un réceptionniste gagne en moyenne 2 196 € bruts par mois en France.
👉 www.journaldunet.com.

Comment devenir réceptionniste sans diplôme ?

Vous pouvez être recrutée sans aucune qualification possible en ce qui concerne les diplômes. Toutefois, sachez qu'une excellente présentation physique, la maîtrise d'au moins une langue vivante (anglais de préférence) et un très bon sens de communication constituent les qualités que certains employeurs réclament.
👉 www.hotessejob.com.

Quel est le rôle d’un standardiste ?

Le standardiste établit les communications en utilisant un standard téléphonique (ou console) plus ou moins perfectionné et donc plus ou moins compliqué à maîtriser. Il accueille et identifie son correspondant.
👉 www.cidj.com.

Quelles sont les compétences d’une standardiste ?

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que Secrétaire-standardiste ? Une bonne élocution, un sens du relationnel, un sens du service. Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps, une rapidité d'exécution des tâches, une bonne organisation.
👉 www.hellowork.com.

Quel est le parcours pour devenir réceptionniste ?

Au niveau Bac et supérieur, les diplômes pour exercer sont : le Bac technologique hôtellerie, la MC accueil-réception (BAC+1), le BTS hôtellerie-restauration option mercatique et gestion hôtelière ou le BTS responsable d'hébergement.
👉 www.hellowork.com.

Quelles études pour devenir réceptionniste ?

Études / Formation pour devenir Réceptionniste

  • Bac pro métiers de l'accueil.
  • Bac pro AGOrA – assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (ex bac pro GA – gestion-administration)
  • Bac techno STHR – sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration.

👉 www.cidj.com.

Quels sont les horaires d’un réceptionniste ?

Le travail est organisé par roulement des équipes, présentes généralement de 7 h à 15 h ou de 15 h à 20 h. Quant au réceptionniste de nuit (night auditor), il travaille de 20 h à 7 h, trois ou quatre fois par semaine.
👉 www.jobintree.com.

Comment faire pour devenir réceptionniste ?

Pour devenir réceptionniste, tu peux passer un CAP services hôteliers suivi d'un bac technologique hôtellerie. Il est ensuite possible de préparer en un an une mention complémentaire (MC) en accueil-réception à l'aide d'une formation hôtellerie.
👉 www.imaginetonfutur.com.

Comment travailler dans un hôtel sans diplôme ?

L'alternance, une porte d'entrée pour intégrer le secteur. Pour intégrer l'hôtellerie, même sans qualification, pensez à l'alternance. Ce dispositif qui permet de se former dans un établissement de formation et en entreprise est très répandu dans l'hôtellerie.
👉 www.cidj.com.

Quelles sont les qualités d’une standardiste ?

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que Secrétaire-standardiste ? Une bonne élocution, un sens du relationnel, un sens du service. Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps, une rapidité d'exécution des tâches, une bonne organisation.
👉 www.hellowork.com.

Quel est le rôle d’un standardiste dans une entreprise ?

Quel est le rôle d'un standardiste ? Le standardiste assure la gestion du standard de l'entreprise. Il répond aux appels téléphoniques et les transfère ou communique les informations demandées. Il est également connu sous le nom d'hôte d'accueil standardiste ou d'employé d'accueil standardiste.
👉 www.voluntae.fr.

Comment faire pour être une bonne standardiste ?

Premier contact au sein d'une entreprise, le standardiste doit renvoyer une bonne image, être aimable et serviable. Sachant s'exprimer avec éloquence et clarté, la standardiste doit aussi posséder un excellent sens de l'écoute et de l'analyse, ainsi qu'une très bonne réactivité.
👉 www.maformation.fr.

Quelles études pour travailler dans un hôtel ?

L'idéal est de prendre l'option mercatique et gestion hôtelière. La plupart du temps, il poursuit ses études dans une école de commerce ou en passant une licence professionnelle en hôtellerie internationale et hébergements touristiques ou encore management des entreprises de l'hôtellerie et de la restauration.
👉 www.hellowork.com.


⏯ – Un métier en 3 minutes – Réceptionniste – Career Center


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *