Confluence Vs Jira : Quelle Est La Différence ?

4,5 rating based on 55 ratings

Confluence est un outil de documentation collaborative, tandis que Jira est avant tout un logiciel de gestion de projet et de suivi des problèmes. Ils peuvent être intégrés les uns aux autres et utilisés ensemble, ou ils peuvent être utilisés séparément.

Confluence est un outil de documentation collaborative, tandis que Jira est avant tout un logiciel de gestion de projet et de suivi des problèmes. Ils peuvent être intégrés les uns aux autres et utilisés ensemble, ou ils peuvent être utilisés séparément.

confluence vs jira : quelle est la différence ?

Confluence et Jira sont principalement classés respectivement comme des outils de « gestion de projet » et de « suivi des problèmes ». La « puissance de recherche Wiki » est la principale raison pour laquelle les développeurs considèrent Confluence par rapport aux concurrents, tandis que « Puissant » a été déclaré comme le facteur clé dans le choix de Jira.


⏯ – Confluence and Jira – the Benefits (still in 2022)


Les gens demandent aussi – 💬

❓ Avez-vous besoin de Jira pour avoir la confluence ?

Vous pouvez utiliser Jira et Confluence ensemble pour gérer des projets agiles avec des workflows organisés et le suivi des tâches proposés par JIRA, et la gestion intégrée des documents proposée par Confluence. L'intégration offre une synchronisation en temps réel entre les plates-formes et un espace centralisé, souvent appelé source unique de vérité, pour organiser les exigences, les notes de version, les tâches et les objectifs.

❓ A quoi servent Jira et confluence ?

Jira et Confluence sont des outils puissants pour garder les équipes organisées. Jira est une plateforme de gestion de projet utilisée par plus de 65 000 entreprises qui peut vous aider dans tous les domaines, du développement de logiciels à la gestion de votre collection de vins, et Confluence est un outil de gestion de contenu basé sur un wiki qui facilite l'organisation des informations écrites. Vous pouvez utiliser Jira et Confluence séparément. pour améliorer le projet...

❓ Comment afficher les problèmes JIRA dans Confluence ?

  • Vous ne pouvez pas ajouter de contenu aux calendriers JIRA car ils tirent toutes leurs informations de date du système JIRA. ...
  • Vous pouvez faire glisser et déposer vos dates d'émission JIRA et vos versions de projet pour les reprogrammer directement à partir des calendriers d'équipe.
  • Lorsque vous créez un calendrier JIRA, tous les utilisateurs de votre système peuvent voir le nom du calendrier dans Confluence. ...

❓ Comment utiliser la confluence avec JIRA ?

Voici comment ça fonctionne:

  • Créez une page Confluence à l'aide du Product Requirements Blueprint.
  • Choisissez le texte de l'espace réservé « Lien vers l'épopée ou la fonctionnalité Jira » et choisissez Créer un nouveau problème pour créer votre épique dans Jira.
  • Collaborez avec votre équipe pour définir vos histoires et enregistrer la page.


⏯ – What are Jira and Confluence


⚡Questions fréquentes sur le sujet : « confluence vs jira : quelle est la différence ? »⚡

Pourquoi utiliser Confluence ?

Confluence permet de centraliser et de partager les documents utiles à la préparation de vos projets ou réunions : notes, documents PDF, liens… Le processus de décision est allégé : il peut être géré directement à travers cette interface et évite un processus de validation long et contraignant.
👉 valiantys.com.

Pourquoi utiliser Jira ?

À l'origine, Jira a été pensé comme un outil de suivi des bugs et des tickets. Mais aujourd'hui, c'est devenu un puissant outil de gestion du travail pour toutes sortes de cas d'usage, de la gestion des exigences et des cas de test au développement logiciel Agile.
👉 www.atlassian.com.

Qui utilise Jira ?

Jira Software est un outil de gestion du travail pour les équipes de développement qui doivent s'organiser et suivre leur travail. Jira est incroyablement flexible et peut être personnalisé pour répondre aux besoins du workflow unique de votre équipe, et non l'inverse.
👉 www.atlassian.com.

Qu’est-ce qu’un projet Jira ?

Qu'est-ce qu'un projet dans Jira ? Un projet Jira regroupe des tickets afin de réaliser un objectif. Dans Jira Software, vous avez différentes façons de construire un projet : vous pouvez en créer un par équipe ou par produit. Cela dépend de votre vision projet et de l'organisation de vos équipes.
👉 www.twybee.com.

Comment créer un espace dans Confluence ?

Étape 2 : Créer un espace

  1. Accédez à votre site Confluence.
  2. Depuis l'écran d'accueil, sélectionnez Créer un espace.
  3. Sélectionnez le type d'espace que vous souhaitez créer.
  4. Indiquez le nom d'espace, la clé d'espace et d'autres détails.
  5. Définissez les autorisations pour votre espace.
  6. Sélectionnez Créer.

👉 www.atlassian.com.

Comment créer un compte sur JIRA ?

Comment créer un compte Jira sur le Cloud d'Atlassian

  1. Étape 1 : Se rendre sur le site Atlassian. …
  2. Étape 2 : Choisissez votre instance. …
  3. Étape 3 : Connecté vous ! …
  4. Étape 5 : Rendez vous sur votre boite mail pour confirmer votre inscription. …
  5. Étape 6 : Écrivez le nom de votre site.

12 août 2021
👉 jira-club.net.

Comment créer un ticket sur JIRA ?

Pour créer un ticket JIRA :

  1. Dans JIRA, cliquez sur le bouton Créer une demande.
  2. Sélectionnez le projet Support Nuxeo Connect.
  3. Remplissez les champs aussi précisément que possible. Selon le type de ticket que vous créez, les éléments suivants peuvent être nécessaires : …
  4. Cliquez sur le bouton Créer.

👉 doc.nuxeo.com.

Est-ce que JIRA est gratuit ?

Nous proposons une offre gratuite (Free) pour Jira Software qui inclut un maximum de 10 utilisateurs, 2 Go de stockage et le support de la communauté.
👉 www.atlassian.com.

C’est quoi un EPIC dans JIRA ?

Une epic est un vaste corpus de tâches qui peuvent être subdivisées en plus petites stories, parfois appelées « Tickets » dans Jira. Les epics englobent souvent plusieurs équipes, sur plusieurs projets, et peuvent même être suivies sur plusieurs tableaux.
👉 www.atlassian.com.

Comment faire un sommaire sur Confluence ?

Pour Confluence Server ou Data Center double-cliquez sur une macro, vous accéderez directement à ses paramètres. Sous Cloud, il suffit de sélectionner la macro, puis de cliquer sur le crayon par exemple pour la macro sommaire.
👉 www.twybee.com.

Comment créer un template dans Confluence ?

En tant qu'administrateur d'espace Confluence, rien de plus simple.

  1. 1️⃣ Choisissez l'espace où vous souhaitez créer le modèle.
  2. 2️⃣ Sélectionnez les paramètres d'espace.
  3. 3️⃣ Dans le menu Apparence, cliquez sur l'onglet Modèles puis sur le bouton Créer un nouveau modèle.

👉 www.twybee.com.

Comment se connecter sur Jira ?

Pour se connecter à un compte Cloud Jira, il est nécessaire de disposer d'un jeton d'API pour l'authentification du compte. Pour générer un jeton, connectez-vous à votre compte Atlassian et accédez à Jetons d'API > Créer un jeton d'API.
👉 help.highbond.com.

Comment se connecter à Jira ?

Saisissez /jira pendant l'édition d'une page, ou appuyez sur + et sélectionnez Feuille de route Jira. Collez une URL d'instance Jira, sélectionnez votre projet et votre tableau, puis cliquez sur Enregistrer.
👉 www.atlassian.com.

Comment rédiger un ticket ?

Détaillez votre ticket

  1. Expliquer précisément comment est survenu le bug.
  2. Expliquez ce que vous observez et donnez le comportement attendu : donnez la liste des étapes qui amènent à reproduire le bug. …
  3. Vous devrez bannir définitivement la phrase « Ça ne marche pas » et privilégier une description précise.

4 févr. 2020
👉 www.mobizel.com.

Comment créer un ticket ?

Un ticket doit comporter le logo de votre marque ou une image, un thème de couleur et de typographie, un texte engageant avec des informations essentielles sur l'événement telles que la date et l'heure, un numéro de série, des perforations pour un talon et un code-barres le cas échéant.
👉 www.canva.com.

Comment utiliser l’outil JIRA ?

Dans Jira Software, les projets Scrum et Kanban comprennent différentes fonctionnalités pour aider les équipes utilisant l'un ou l'autre. Pour les équipes Scrum : sélectionnez Backlog dans le menu de projet sur la gauche, puis appuyez sur + Créer un ticket pour commencer à ajouter du travail au backlog de votre équipe.
👉 www.atlassian.com.

Qu’est-ce qu’un agent JIRA ?

Dans Jira Service Management, les agents répondent directement aux questions du centre d'assistance et ajoutent des clients aux projets de services. Les agents sont ajoutés au rôle Équipe de centre de services dans votre projet de services.
👉 www.atlassian.com.

Comment créer une epic sur JIRA ?

Créer une epic à partir du panneau Epics du backlog Voir Enabling the Kanban backlog (Activation du backlog Kanban) pour en savoir plus. Accédez au backlog. Cliquez sur le panneau Epics. Bouton Créer une epic en bas de la colonne EpicAppuyez sur Créer une epic.
👉 www.atlassian.com.

Comment formuler un EPIC ?

Afin que les équipes puissent déclarer qu'un Epic est réalisé / validé, il est nécessaire de lister les requis produit, technique et design sous forme de critères d'acceptance. Comme la definition of done (DoD), les critères doivent rester assez “génériques”.
👉 wefiit.com.

Comment créer une page sur Confluence ?

Créer une page. Élaborez facilement du contenu dans Confluence Cloud : cliquez sur Créer, puis remplissez votre page avec du texte, des tableaux, des images et tout autre contenu. Contrairement à un document Word traditionnel, les pages créées dans Confluence se trouvent en ligne.
👉 www.atlassian.com.


⏯ – Jira & Confluence – Möglichkeiten zur Integration


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *