Avez-Vous Besoin D’Un Diplôme D’Études Collégiales Pour Être Pilote?

4,5 rating based on 50 ratings

La réponse est non. Obtenir un diplôme en aviation ou fréquenter une école d’aviation n’est pas obligatoire pour devenir pilote de ligne. En fait, les grandes compagnies aériennes acceptent tous les domaines de licence et ne sont pas du tout concernées par ce que vous avez étudié à l’université.

Avez-vous besoin d’un diplôme universitaire pour être pilote? Un pilote n’a pas besoin d’un diplôme universitaire pour un emploi dans une compagnie aérienne régionale, et la plupart des pilotes terminent la majorité de leur formation à l’école de pilotage. Cependant, de nombreux employeurs, tels que les grandes compagnies aériennes, préfèrent les pilotes titulaires d’un baccalauréat.

avez-vous besoin d'un diplôme d'études collégiales pour être pilote?

Non, vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire pour être pilote. Il existe un certain nombre d’emplois pour les pilotes commerciaux qui ne nécessitent que la certification et les qualifications appropriées. Cela dit, de nombreuses compagnies aériennes régionales préfèrent que les candidats aient au moins un diplôme d’associé, voire un baccalauréat.

Le diplôme nécessaire pour devenir pilote est généralement un baccalauréat si vous souhaitez voler pour une compagnie aérienne commerciale. En plus d’un baccalauréat, vous devrez obtenir une licence de pilote professionnel et un certificat de pilote de ligne (ATP) de la Federal Aviation Administration.

Certains pilotes décident même qu’ils aimeraient travailler dans la direction de la compagnie aérienne. Beaucoup de ces postes nécessiteront un diplôme universitaire et le simple fait d’avoir votre licence de pilote ne suffira pas. C’est une autre excellente raison d’obtenir votre diplôme en obtenant votre licence de pilote.

Le cheminement de carrière que vous souhaitez suivre en tant que pilote dictera si vous aurez besoin ou non d’un diplôme. Vous pouvez piloter la plupart des avions civils sans diplôme, mais il y aura des moments où les entreprises pourront l’exiger. Cela semble généralement devenir plus visible lorsqu’il y a une abondance de pilotes.


⏯ – Do you need a college degree to be a pilot?


FAQ – 💬

❓ Quels sont les meilleurs collèges pour devenir pilote ?

Top 10 des écoles de pilotage et des collèges d'aviation aux États-Unis

  1. Université d'État de l'Ohio. L'Ohio State University est une grande et l'une des plus grandes universités d'aviation dont le siège est à Columbus.
  2. Université Purdue.L'Université Purdue est une université bien connue située à West Lafayette, Indiana, et populaire comme la meilleure université d'aviation.
  3. Collège communautaire de Sinclair. ...
  4. Collège de la Côte d'Orange. ...
  5. Collège communautaire Ivy Tech. ...

❓ Quel est le meilleur diplôme pour un pilote ?

Le type d'enseignement supérieur le plus courant à poursuivre lorsque vous souhaitez devenir pilote est un baccalauréat en aviation. Certains établissements d'enseignement supérieur offrent ce diplôme dans le cadre d'un programme de baccalauréat ès sciences (BS), et d'autres offrent une formation en aviation dans le cadre d'un programme de baccalauréat ès arts (BA).

❓ Quels collèges offrent une formation de pilote?

nasen - l'Association nationale pour les besoins éducatifs spéciaux (SEND) - s'est associée au fournisseur de technologies d'assistance Microlink et au ministère de l'Éducation (DfE) pour diriger un projet pilote de formation impliquant plus de 80 écoles ordinaires à travers le pays.

❓ Comment devenir pilote ?

Ouais, exactement Mack s'est qualifié pour sa licence de pilote à 15 ans. Mais dit qu'il est obsédé par le vol depuis qu'il a 3 ans !


⏯ – Formation de pilote de ligne : quelle école choisir ?


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *