Agnp Vs Fnp : Définitions Et Différences

2,5 rating based on 155 ratings

Alors que les FNP peuvent traiter les patients de la petite enfance à la vieillesse, les AGNP traitent les patients de l’adolescence (généralement à partir de 13 ans) à la vieillesse.

Bien qu’ils soient tous deux considérés comme des infirmiers praticiens généralistes, la plus grande différence entre les AGNP et les FNP en soins primaires est la population qu’ils choisissent de servir. Les FNP sont formés pour les soins aux patients tout au long de la vie, y compris les enfants. Les AGNP sont formés spécifiquement pour traiter les adultes et ont des capacités en matière de soins de fin de vie.

Alors que les deux emplois impliquent des soins primaires ambulatoires sous l’égide de l' »IP général », la plus grande différence entre l’AGNP et le FNP est la population de patients. Les FNP sont formés pour la pratique familiale tout au long de la vie, y compris les enfants, tandis que les AGNP sont formés uniquement pour la durée de vie des adultes (de l’adolescence à la fin de la vie).

C’est la principale différence entre FNP et ACNP. 2. Population ciblée Les AG-ACNP travaillent avec des adultes et des personnes âgées gravement malades, tandis que les PACNP travaillent avec des nourrissons et des enfants de moins de 18 ans gravement malades. Les FNP travaillent avec des patients de tous âges, des nouveau-nés aux personnes âgées. 3. Responsabilités professionnelles : FNP vs ACNP


⏯ – How to choose between FNP vs AGACNP vs AGPCNP


FAQ – 💬

❓ Que signifie AgNP ?

Quelle est l'abréviation médicale AGNP? En science et en médecine, le terme médical AGNP signifie Infirmière praticienne en gérontologie adulte. AGNP : Infirmière praticienne en gérontologie adulte

❓ Quelle est la meilleure infirmière praticienne ou PA ?

PENNSYLVANIE - Des millions de personnes dans le ... L'analyste de la sécurité de l'information a remporté la première place cette année, suivi de l'infirmière praticienne au n ° 2, de l'assistant médical au n ° 3 et du médecin ...

❓ FNP peut-il travailler comme hospitaliste?

Oui, en Fl, un FNP peut travailler comme hospitaliste. J'ai rencontré et travaillé avec beaucoup. Spécialisé en Pédiatrie/Adolescent, Med-Surg. 3 464 messages Comme indiqué, cela dépend de l'état. Mon objectif est de retourner éventuellement à l'AP et de travailler de préférence comme infirmière praticienne en milieu hospitalier.

❓ Un FNP peut-il travailler en psychiatrie ?

Il n'est pas rare que des infirmières praticiennes de famille travaillent dans le domaine de la santé mentale ou de la psychiatrie. Les FNP sont légalement habilités à prescrire des médicaments et à diagnostiquer des maladies. Cependant, la santé mentale est un domaine unique qui nécessite une expérience et une formation supplémentaires. Les infirmières praticiennes familiales travaillant dans ce domaine devraient effectuer des rotations cliniques dans le domaine de la santé mentale au cours de leur formation ou travailler dans ce domaine en tant qu'infirmière autorisée pour acquérir de l'expérience.


⏯ – ACNP vs. FNP? How do you choose your NP specialty?


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *