4 Exemples De Mesures De Performance Clés À Suivre

2,5 rating based on 175 ratings

La productivité, la marge bénéficiaire, la portée et le coût sont quelques exemples de mesures de performance qu’une entreprise peut suivre pour déterminer si les objectifs et les buts cibles sont atteints. Il existe différents domaines d’une entreprise, et chaque domaine aura ses propres indicateurs de performance clés.

Exemples de KPI de vente. Nombre de nouveaux contrats signés par période. Valeur en dollars des nouveaux contrats signés par période.

4 exemples de mesures de performance clés à suivre

Chapitre 3 : 30 exemples et définitions d’indicateurs clés de performance Nous avons divisé notre liste d’indicateurs de performance clés en quatre catégories du tableau de bord prospectif : financier, client, processus et personnel.

Choisissez le nombre de tâches terminées. Mesurez le nombre de tâches accomplies pendant une période d’un mois. Mesurez la production par rapport au chiffre moyen du lieu de travail. La moyenne du lieu de travail est la référence à mesurer. Évaluez l’apport d’un employé, c’est-à-dire le nombre d’heures qu’un employé consacre.

Les mesures de performance, ou PM, sont mesurées dans un certain domaine d’une entreprise. Cela a tendance à aller à l’encontre d’un objectif prédéfini. Cela signifie que vous recevez une gamme de données plus large qu’un indicateur de performance clé ou KPI. Un KPI utilisera une métrique spécifique pour mesurer les performances.

Le travail d’équipe n’est pas une mesure quantitative. Mais il existe des moyens de le suivre. Par exemple, les RH peuvent utiliser des sondages ponctuels. Les sondages ponctuels mesurent l’impact des événements, qu’ils soient petits ou grands.


⏯ – Bien comprendre les KPI ou Indicateurs Clés de Performance pour suivre son activité


Table des matières:

Questions fréquentes – 💬

❓ Quels sont les différents types de mesures de performance ?

Quels sont les différents types de mesures de performance ?

  • Saisir. Les mesures d'entrée surveillent la quantité de ressources utilisées pour développer, maintenir ou fournir un produit, une activité ou un service.
  • Production. Les mesures de la production surveillent « combien » a été produit ou fourni. ...
  • Efficacité. Les mesures d'efficacité sont utilisées pour surveiller la relation entre la quantité produite et les ressources utilisées.
  • Qualité. ...
  • Résultat. ...

❓ Comment définir des KPI, des métriques et des mesures de performance ?

L'anatomie d'un KPI structuré comprend :

  • Une mesure - Chaque KPI doit avoir une mesure. ...
  • Une cible - Chaque KPI doit avoir une cible qui correspond à votre mesure et à la période de temps de votre objectif. ...
  • Une source de données - Chaque KPI doit avoir une source de données clairement définie afin qu'il n'y ait pas de zone grise dans la façon dont chacun est mesuré et suivi.

❓ Quels sont les différents types de métriques ?

Types de métriques de test de logiciels

  • Mesures de processus. Les métriques de processus définissent les caractéristiques et l'exécution d'un projet. ...
  • Métriques du produit. Les métriques de produit définissent la taille, la conception, les performances, la qualité et la complexité d'un produit. ...
  • Métriques du projet. Les métriques de projet déterminent la qualité globale d'un projet. ...

❓ Quel est un exemple d'indicateur de performance clé ?

Voici des exemples d'indicateurs de performance clés que les employés peuvent utiliser pour suivre leur propre développement :

  • Objectifs personnels tels que les quotas de vente
  • Achèvement du projet dans un certain délai
  • Unités traitées ou problèmes résolus par jour, semaine, mois, etc.
  • Rapidité de travail
  • Satisfaction du client
  • Satisfaction au travail
  • Absentéisme


⏯ – Video N°215 COMMENT DETERMINER UN INDICATEUR DE PERFORMANCE


⚡Questions similaires sur demande : « 4 exemples de mesures de performance clés à suivre »⚡

Quels sont les indicateurs clés de performance ?

Un indicateur clé de performance (ICP, ou KPI en anglais) est une mesure quantitative qui vous permet de suivre la progression de votre équipe ou organisation au regard de vos objectifs commerciaux clés.
👉 asana.com.

Quels sont les outils de mesure de la performance ?

Indicateurs financiers traditionnels : Résultat par action, free cash flowsROA (Return on Assets) et ROI (Return On Investment), ROE ou Return On Equity, Nouveaux indicateurs de mesure de la performance financière : EVA® (Economic Value Added), CFROI (Cash Flow Return On Investment, par le cabinet Hot Value)…
👉 www.journaldunet.com.

Quels sont les 2 grands indicateurs de performances de l’acquisition ?

Les indicateurs de performance de cet axe sont le taux de fidélité (nombre de clients fidèles sur le nombre total de clients), le coût d'acquisition d'un client (coût pour acquérir un nouveau client), taux d'attrition ou « churn » (nombre de clients perdus sur une période).
👉 www.petite-entreprise.net.

Comment suivre les indicateurs de performance ?

Les indicateurs de performances se présentent généralement sous la forme de données chiffrées (data marketing) indiquant le niveau de qualité de n'importe quelle performance. Et ce, que l'activité ait un aspect digital ou non, qu'elle soit B2B ou pas.
👉 www.1min30.com.

Quels sont les différents types d’indicateurs ?

On peut distinguer quatre types d'indicateurs : les indicateurs d'activité, d'efficacité, d'efficience et de performance. Leur construction doit obéir à quelques règles : le nombre d'indicateurs doit être ni trop faible, ni trop important.
👉 pnrs.ensosp.fr.

Quels sont les outils mis en œuvre pour évaluer la performance de l’organisation ?

Dans la mesure de la performance, les premiers outils de développement d'une organisation sont les indices clés financiers (KFI – Key Financial Indicators). Ils permettent d'évaluer la santé financière de l'entreprise pour assurer que celle-ci crée de la valeur afin de rester en vie.
👉 blog.proactioninternational.com.

Comment mesurer la performance d’une organisation ?

Pour mesurer la performance d'une entreprise, il faut s'appuyer sur des critères bien déterminés dits indicateurs qualitatifs ou quantitatifs de performance. L'efficacité de l'entreprise se mesure avec un critère qui traduit un rapport entre le résultat réalisé et l'objectif fixé.
👉 kbis.services.

Quels sont les indicateurs d’une entreprise ?

Les indicateurs de gestion Marges dégagées, bilan, compte de résultat, trésorerie, en-cours sont les données sur lesquelles s'appuyer. Ces dernières servent d'indicateurs. Elles donnent des informations sur la rentabilité de l'entreprise et sur ses perspectives de développement.
👉 solutions.lesechos.fr.

Quels sont les indicateurs principaux pour mesurer la performance d’un commerce ?

  • Le flux piéton (la fréquentation du magasin) …
  • Le nombre de transactions ou de tickets. …
  • Le taux de conversion, un kpi retail d'efficacité …
  • Le nombre moyen d'articles achetés. …
  • La valeur moyenne des transactions (ou panier moyen) …
  • Le chiffre d'affaires par m² …
  • Le ratio de Rotation des stocks. …
  • Le ratio des ventes par employé

👉 www.mayence.com.

Comment quantifier un indicateur ?

Simple: Un indicateur doit pouvoir être calculé avec les 4 opérations élémentaires (addition, soustraction, multiplication et division), cela vous permet d'y intégrer les notions de moyenne et de pourcentage.
👉 www.strategik.net.

Comment faire un bon indicateur ?

Un bon indicateur doit être compris du plus grand nombre. Il convient donc de privilégier les modes les plus simples pour caractériser la performance d'une situation, d'une activité ou d'un processus.
👉 qualiblog.fr.

Comment définir les indicateurs ?

Un indicateur est un facteur ou une variable, mesurable de façon objective, qui est utilisé pour évaluer de façon fiable les changements obtenus ou les progrès accomplis par un projet dans l'atteinte des résultats et des objectifs.
👉 well-grounded.org.

Quels sont les indicateurs de résultats ?

Un indicateur de résultat exprime une réussite. Il est relié à un objectif. Il permet d'apprécier si l'objectif est atteint ou pas. C'est un constat une fois que l'action est terminée. Un indicateur de suivi sert à piloter l'action : mettre plus de moyens si nécessaire, ajuster le contenu de l'action, etc.
👉 www.manager-go.com.

Quels sont les critères indicateurs de mesure de la performance retenus par l’organisation ?

​Pour évaluer la performance d'une entreprise, il est nécessaire d'effectuer des mesures à tous les niveaux : financier, économique, social, organisationnel et sociétal. La performance financière : traditionnellement, d'après Alfred Sloan, on mesure la performance financière à l'aide des indicateurs ROI et ROE.
👉 sabbar.fr.

Quels sont les deux éléments qui fondent la performance d’une organisation ?

la satisfaction des parties prenantes. la stratégie. les processus. les moyens, ressources et capacités.
👉 pyx4.com.

Quels sont les éléments de la performance ?

L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : l'efficacité et l'efficience. L'efficacité est le degré de réalisation des objectifs. On considère qu'une activité est efficace si les résultats obtenus sont identiques aux objectifs définis.
👉 www.maxicours.com.

Quels sont les indicateurs de croissance d’une entreprise ?

Le taux de rentabilité, le taux de rendement des actifs, les besoins en fonds de roulement ou de trésorerie, le cycle d'exploitation des produits, les délais de règlement clients et fournisseurs sont autant d'indicateurs financiers permettant d'analyser la santé réelle d'une entreprise.
👉 www.journaldunet.fr.

Quelles sont les autres performances mesurables pour une entreprise ?

Nous avons sélectionné 10 indicateurs de performance clés pour évaluer vos performances et vous aider atteindre vos objectifs.

  • Taux de croissance du chiffre d'affaires.
  • Marge brute. …
  • Coût d'acquisition.
  • Taux de transformation et taux de conversion.
  • Délai de transformation.
  • Taux de fidélité
  • Nombre de visites & temps passé

👉 blog.wity.fr.

Comment Peut-on mesurer la performance commerciale ?

Pour mesurer la performance commerciale, il faut prendre en compte plusieurs indicateurs : la part de marché, la fidélisation de la clientèle, l'attrait de nouveaux clients, leurs satisfactions, la rentabilité par segment, par client, par produit ou encore par marché…
👉 reward-process.com.

Comment évaluer la performance d’un commercial ?

Les VMH (Ventes Moyennes Hebdomadaires), ou parfois les VMM (Mensuelles) peuvent vous apporter une nouvelle clé de lecture de votre performance commerciale. Pour la calculer, faites le ratio du total des ventes (sell out) par magasin sur le nombre de semaines ayant contribué à réaliser ces ventes.
👉 www.upsell.fr.


⏯ – Liste d’indicateurs clés de performance


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *