17 Spécialités D’Infirmières Praticiennes Pour 2021

4,0 rating based on 175 ratings

Voici 17 des meilleures spécialités d’infirmières praticiennes ainsi que leurs tâches principales :

  • Infirmière clinicienne spécialisée. …
  • Infirmière sage-femme diplômée. …
  • Infirmière anesthésiste agréée (CRNA)…
  • Infirmière praticienne en soins aigus. …
  • Infirmière praticienne d’urgence. …
  • Infirmière praticienne en gérontologie adulte (AGNP) …
  • Infirmière praticienne familiale (FNP)

Aux fins du présent article, « spécialisation » et « foyers de population » ou « foyer » seront utilisés de manière interchangeable.

17 spécialités d'infirmières praticiennes pour 2021

1. Médecine familiale. La médecine familiale est l’une des spécialités d’infirmières praticiennes les plus courantes à poursuivre et figure dans le top 3 des spécialités d’infirmières praticiennes les plus demandées. En avril 2022, près de 70 % des IP travaillaient en médecine familiale, ce qui n’est pas surprenant car il s’agit de l’une des spécialités les plus courantes à poursuivre en tant qu’IP.

Classés dans l’ordre des spécialités d’infirmières praticiennes les mieux rémunérées, les programmes d’infirmières praticiennes les plus courants sont : Infirmière praticienne en psychiatrie et en santé mentale (PMHNP) Infirmière praticienne néonatale (NNP) Infirmière praticienne en pédiatrie (PNP) Infirmière praticienne en gérontologie adulte (AGNP) Infirmière praticienne familiale (FNP)

Vous trouverez ci-dessus les 16 types les plus courants de spécialités d’infirmières praticiennes. 1. Infirmière praticienne familiale (FNP) Une infirmière praticienne familiale est l’épine dorsale d’un système de santé.

Salaire d’une infirmière praticienne en oncologie. Selon salaire.com, le salaire annuel médian d’un NP en oncologie en mai 2022 est de 118 101 $, mais la fourchette se situe généralement entre 111 201 $ et 122 401 $. >> Connexe : Comment devenir infirmière praticienne en oncologie. 6. Infirmière praticienne en pédiatrie – 113 406 $.

FAQ – 💬

❓ Comment choisir une spécialité pour une infirmière praticienne?

Contrairement aux programmes d'assistants médicaux (AP), les infirmières praticiennes doivent choisir leur spécialité avant de postuler à leur programme de formation formelle. Le processus de sélection dépend fortement de l'expérience de l'infirmière et de ses objectifs futurs. Cependant, le salaire potentiel peut également influencer leur décision.

❓ Quelles spécialités d'infirmières praticiennes rapportent le plus d'argent?

Spécialités d'infirmières praticiennes les mieux rémunérées Classés dans l'ordre des spécialités d'infirmières praticiennes les mieux rémunérées, les programmes d'infirmières praticiennes les plus courants sont les suivants : Infirmière praticienne en psychiatrie et en santé mentale (PMHNP)

❓ Qu'est-ce qu'un diplôme d'infirmière praticienne spécialisée?

Bien que communément appelés spécialisations, les programmes menant à un grade d'infirmière praticienne sont en fait classés en fonction des foyers de population pour lesquels ils sont certifiés à l'échelle nationale. Aux fins du présent article, «spécialisation» et «foyers de population» ou «focus» seront utilisés de manière interchangeable.

❓ Quels sont les différents types d'infirmières praticiennes?

En général, il y en a 6 : Infirmière praticienne en gérontologie adulte (A-GNP), Infirmière praticienne en pédiatrie (PNP), Infirmière praticienne en néonatalogie (NNP), Infirmière praticienne en santé mentale psychiatrique (PMHNP), Infirmière praticienne familiale et Infirmière praticienne en santé des femmes ( WHNP).


⏯ – Infirmière et infirmer en réanimation : une spécialité très technique exercée en binôme


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *